Pole Art Studio | Brigitte Bonin – Performances en Compétitions
Cours de Pole Dance à Biarritz
pole dance, danse, pole sport, pole fitness, biarritz, pays basque, 64, sud ouest
16551
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16551,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Brigitte Bonin – Performances en Compétitions

Date
Categorie
Compétitions
Tags
championnat, competition, cup, medaille d'or, pole dance, show
A propos

1ère Place Lvl4 Drama – PSO Europe 2014
1ère Place Swiss Artistic IPSF Open Pro 2018
1ère Place Lvl5 Artistic – PSO Europe 2018
1ère Place Lvl5 Floorwork & Low FLow – PSO Europe 2018

J’ai commencé la Pole en Janvier 2012. Je n’étais pas sportive et encore moins souple. Ça faisait déjà un an que l’idée me trottait dans la tête mais, au Pays Basque à l’époque, il n’y avait pas de cours de pole, à moins de vouloir taper jusque Toulouse/Albi voir Caroline de Pole Dance Folies ou à Bordeaux.

Alors j’ai acheté ma barre et j’ai commencé seule, en autodidacte, en étudiant toutes les vidéos de pole disponibles à l’époque sur YouTube ainsi que la collection de DVDs de Jamilla Deville « The Art of Pole ». Arrêts sur image, imprimécran imprimés, se filmer soi même et débriefing en direct…

J’ai commencé à donner des cours dès le mois de Mai suivant, mon premier show au mois de Septembre suivant et ma première compétition le jour de mes 1 an de pole. Cette première expérience était une catastrophe. Je n’étais pas prête et j’étais seule. Mais je m’étais déjà inscrite pour la compétition d’après et j’y allais à reculons malgré mon amour de la scène. Trop exigeante ? Non, je n’étais pas à la hauteur de mes ambitions parce que j’avais peur.

En 2014, je réitère l’expérience avec PSO en catégorie Drama Level 4 : je gagne ! Mais ma motivation pour les compétitions s’est éteinte, il faudra encore 3 ans pour que la flamme se ravive…

Grâce à mon élève/amie Goizeder qui préparait PSO 2017, je retrouve à ce moment là l’envie de monter sur scène… Je commence par candidater à l’édition 2017 de Pole Art Spain et suis sélectionnée en Semi-Pro, j’y vais pour remettre en jambe, captiver le public, bref laisser une bonne impression et, j’ai l’honneur de finir 10ème sur 20, une place au delà d’honorable vu mes objectifs du moment et le niveau de mes concurrentes.

En 2018, je participe aux Swiss Artistic Pole & Open Championships 2018 (Pro) et à nouveau à PSO Europe mais en niveau 5 et dans 2 catégories : Artistic et Low Flow… Je gagne les 3 médailles d’or 😀

Il reste encore du chemin avant mon objectif final mais pas à pas j’avance 😉